Rechercher
  • Trampojump42

Championnats de France de trampoline à Sevran

Trampo'Jump42 participait du 17 au 19 juin 2022 aux Championnats de France de trampoline à Sevran. Huit athlètes avaient atteint les minima de sélection pour participer à cette finale nationale.


Le vendredi, Aely Sailly et Anton Dubreuil devaient présenter un premier enchaînement pour une éventuelle qualification aux championnats du monde par groupes d'âges (CMGA).

Ils ont tous les deux réussi un excellent passage qui leur fait prendre la tête de leurs catégories respectives 15-16 ans pour Aely et 11-12 ans pour Anton. Il ne restait qu'à réussir un deuxième enchaînement le lendemain.


Le samedi, le reste de la délégation débute la compétition avec Pauline Journal en catégorie Nationale 10 ans qui obtient une très belle médaille de bronze pour sa première année de trampoline.

Elle est suivie par Noé Meynard qui fait une très belle qualification en se classant 3eme. Malheureusement, il fait une moins belle performance en finale et il termine au 6eme rang, sans doute la pression d'un premier championnat de France.

Ce fut au tour de Anton et Aely de retrouver le plateau de compétition avec pour chacun deux objectifs :

  • Être dans les 8 premiers de leur catégorie pour rentrer en finale

  • Faire le nombre de salto et de point nécessaire pour espérer une qualification aux CMGA.

Ce fut chose chose faite, après une tension extrême ! Ils réalisent tous les deux les minimas de sélection pour les CMGA et rentrent en finale (en 1ère position pour Anton et 7eme position pour Aely). Nous sommes à présent en attente de la commission d'admission de la FFG pour que leur participation aux CMGA soit officielle.

Lors de la finale des championnats de France Élite 13-14 ans, Aely réussi à augmenter son total et obtient une belle médaille de bronze. Anton en Élite 12 ans fait une prestation un peu moins réussie et termine également 3eme.

Cette première journée se terminait également par la qualification pour la finale des exercices synchronisés de la paire Anton Dubreuil et son partenaire de Nîmes Timéo Teyssier (3ème des qualifications en Élite 13-14 ans mixte)..

Pour la paire Clara Granger et Bérénice Boulandet évoluant en Nationale +15 ans synchro, malgré un superbe exercice, la chute sur le tapis de Clara lors de la réception les prive de finale elles se classent au 9eme rang. La chaleur étouffante a été à l'origine de plusieurs chutes.

Le dimanche, lors du dernier jour de compétition, place à Bérénice Boulandet et Pauline Filiol qui débutent cette longue journée. Après une chute lors des échauffement la veille, Pauline n'a pas réussi à réaliser ses enchaînements et donc n'a pas atteint la finale des 15-16 ans qui lui ouvrait pourtant grand les bras. Bérénice malgré deux enchainements réussis, ne parvint pas à se glisser dans la finale des Nationales 17 ans et + .


Cléanne Mayan-Rosa associée à Pauline Journal effectue un passage assez-bien synchronisé mais il manquait de la finition pour prétendre accéder à la finale, ce fut toutefois une belle expérience pour ces deux jeunes trampolinistes prometteuses.

Ce fut ensuite le tour des deux paires synchro qui connaissent des aventures différentes : Anton Dubreuil et Timéo Teyssier 3ème des qualifications rétrogradent à la 5ème place des Élites 13-14 ans Mixte alors que Aely Sailly - Pauline Filiol deviennent championnes de France en catégorie Synchro Élite 15-16 ans.


Les athlètes de Trampo'Jump42 ramènent à la maison 3 médailles de bronze en individuel et deux médailles d'or en synchro. Belle performance pour le club, son entraîneur Jérémy Bravard. Ces résultats sont le fruit d'un travail quotidien rigoureux mais aussi d'un esprit sportif et d'une bonne cohésion de groupe que ce soit entre athlètes, entraîneurs, juges et chef de délégation.


Reste maintenant à trouver le financement pour payer le déplacement d'Anton et Aely pour les championnat du Monde par groupes d'âges qui se tiendront à Sofia en Bulgarie du 23 au 27 Novembre 2022.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout