top of page

Championnats de France de Trampoline – Rennes 2025

  • Photo du rédacteur: Trampojump42
    Trampojump42
  • 16 juin
  • 2 min de lecture

Une moisson de médailles pour les Stéphanois !

Du 12 au 15 juin, Rennes accueillait le grand rassemblement annuel de la Fédération Française de Gymnastique, réunissant pour la première fois toutes les disciplines compétitives, dont le trampoline. Un événement d'envergure nationale, où l'excellence était à l'honneur.


Parmi les qualifiés, six athlètes de Saint-Étienne ont brillamment représenté leur club Trampo’Jump42. Tous se sont hissés en finale, nourrissant de beaux espoirs de médailles… et le pari a été en partie réussi avec trois podiums à la clé !


Nia KIKABIDZE décroche l'argent en catégorie Élite 13-14 ans, confirmant son talent et sa régularité.

En synchronisé Élite 15-16 ans, Anton DUBREUIL et son binôme Seynois montent également sur la deuxième marche du podium.


Enfin, Louis RUFFET s'offre une médaille de bronze bien méritée en National A 17 ans et plus après une finale très disputée.


Mention spéciale à Davit MESKHI, qui termine au pied du podium en Élite 13-14 ans après un très beau passage en finale. Une progression prometteuse pour la suite !


La pression était d’autant plus forte pour certains athlètes, notamment Noé MEYNARD et Aely SAILLY, qui passaient l’épreuve de français du baccalauréat le vendredi matin. Fatigue et stress ont malheureusement pesé en finale : Aely chute en Élite 17-21 ans, et la paire Noé / Louis, en tête des qualifications, avec plus d’un point d’avance, voit s’envoler la médaille d’or après une erreur fatale.


À noter la belle performance d’Anton DUBREUIL en qualification : il réalise deux fois les points CMGA et jouera sa sélection pour les Championnats du Monde par groupes d’âges (CMGA) lors du stage national de Rennes début juillet. Un bel objectif en ligne de mire : Pampelune, Espagne !


La saison n’est pas tout à fait terminée pour Nia, Louis et Noé : ils porteront les couleurs de la région AURA lors du tournoi international des 4 Moteurs pour l’Europe fin juin à Voiron face à l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.


Bravo à tous nos athlètes pour leur combativité, leur résilience et leur esprit d’équipe. Le trampoline stéphanois est bien en l’air et n’a pas fini de briller !

Comments


  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

TRAMPO JUMP42

4 rue des Teinturiers

42100 SAINT-ÉTIENNE

trampojump42@yahoo.fr

bottom of page