top of page

Championnat de France par équipe


Les 8 et 9 décembre 2023 se sont déroulés à Saint Orens de Gameville en occitanie les Championnats de France par équipe de Trampoline et Tumbling.

Le club stéphanois Trampo'Jump42 avait fait le déplacement avec des ambitions différentes pour les deux équipes engagées.



Chez les filles qualifiées en DN1 suite à la 6ème place obtenue l’an dernier, l’objectif était avant tout d’engendrer de l’expérience puisque le club repartait cette année avec une nouvelle génération. La jeune équipe stéphanoise composée de Cléanne MAYAN ROSA, Pauline JOURNAL, Nia KIKABIDZE (12 ans de moyenne d’âges a elles trois et qui ont vécu leur premier championnat de France par équipe) n’ont pas fait le poids face aux pointures que sont Levallois et Sevran. Malgré la belle prestation de la trampoliniste stéphanoise la plus expérimentée de l’équipe Pauline FILIOL et en l’absence de la tête de file Aely Sailly blessée, les féminines de TJ42 se classent au 9ème rang de la DN1.


Côté masculin, l’entraîneur Jérémy Bravard ambitionnait une finale pour ses jeunes protégés. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Louis RUFFET, Arthur ROULET, Noé MEYNARD et Anton DUBREUIL n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient intégrer la finale à cinq.

Malheureusement le troisième athlète de TJ42 à s’élancer chute sur la banquette à la réception de son dernier élément et le 4ème et dernier athlète de l’équipe qui sur le papier est le meilleur tombe au 7ème élément et avec cette chute toutes les chances de finale disparaissent.


On retrouvera tout de même les masculins de Trampo'Jump42 en DN3 l’année prochaine et les féminines en DN2.


Les trampolinistes Stéphanois devront se servir de cette finale nationale pour peaufiner et préparer les échéances 2024 qui vont arriver très vite.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page