Trampo'Jump42 brille lors de l'étape de la dernière chance

Les Stéphanois de Trampo’Jump 42 n’avaient plus qu’une dernière étape pour se qualifier pour le championnat de France des 18 et 19 juin à Sevran. Une dernière chance forcément sélective, ce week-end à La Seyne-sur-Mer.

Clara Granger et Bérénice Boulandet sur la 2ème marche du podium, se qualifient pour le championnat de France.

Pour certains d'entre eux, la qualification était déjà en poche. Ainsi, en synchro élite, en 15-16 ans, Pauline Filiol et Aely Sailly remportent la première place, en égalisant à nouveau les minimas qualificatifs. En individuel élite, Aely Sailly, qui a réalisé la meilleure L1 de sa catégorie (13-14 ans), obtient la 2e place avec un nouveau mouvement qu'elle testait sur cette compétition. De bon augure et le plein de confiance pour le prochain France.


Une dernière chance pour certains


Il y avait certainement plus de pression pour celles et ceux pour qui cette étape était la dernière chance pour se qualifier. En élite 13-14 ans, Anton Dubreuil qui était associé pour la prmeière fois au nîmois Timéo Teissier. Un essai concluant. Ils s'imposent et se qualifient pour Sevran. Anton Dubreuil réussit le même doublé avec à nouveau la première place en individuel et l'or avec une difficulté augmentée à 9,7.


En National, Jérémy Bravard, coach du Trampo'Jump42, pouvait aussi être satisfait. En 17 ans et +, Clara Granger et Bérénice Boulandet obtiennent leur qualification France avec une belle note de 9,14/10 et montent sur la deuxième place du podium.


En 9-11 ans, il était question aussi de dernière chance pour aller au France. C'est réussi pour Cléanne Mayan-Rosa et Pauline Journal (déjà qualifiée en individuel) qui seront aussi du voyage. Mais ça ne passe pas pour Arthur Roulet et Noé Maynard. Ce dernier décroche toutefois sa qualification en individuel avec 91.900 (7e).


On notera aussi le retour à la compétition de Jérémy Chamblas après 7 ans d'absence. L'objectif était de marquer des points en vue d'une éventuelle sélection de l'équipe masculine Nationale.


F.Q.


La Tribune Le Progrès, 17 mai 2022


https://www.leprogres.fr/sport/2022/05/16/trampo-jump-42-brille-lors-de-l-etape-de-la-derniere-chance



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout