Rechercher
  • Trampojump42

Saint-André-de-Corcy : 1ère sélective

1ère sélective, premières médailles premières qualificatives...


Saint-André-de-Corcy accueillait la 1ère sélective de trampoline qualificative pour les Fédéraux pour le Grand Prix Rhône-Alpes et pour les Nationaux Élites pour le Championnat de France.


Trampo'jump42 présentait 11 compétiteurs en Fédérale et 6 compétiteurs en Nationale et Elite. La matinée était consacrée aux athlètes de catégorie fédéral. Le club récolte une belle moisson de médailles avec Bastien Louison en 13 /14 qui finit 1er Sim Bucher en 13/14 à la 3ème place, et Philomene Vey en 15/16, 3ème. En 17 et + Clémence Bigand 1ère et Emma Villar 2ème.

L'après-midi rentrée en lice des synchronisés qui offraient un nouveau podium avec la 1ère place de Pauline Filiol et Aely Sailly en Élite 11/13 ans

La fin d'après-midi était consacrée aux nationaux élites en individuel. Pour sa première participation en national Noé Ménard monte sur la 3ème marche du podium et réalise ses minimas sélectifs. Anton Dubreuil obtient également sa première sélective en remportant haut la main la catégorie nationale 9/10 ans. Les filles n'étaient pas en reste, Pauline avait joliment ouvert le bal avec une très belle 2e place avec un score lui permettant d'obtenir sa première sélective.


En fin de journée Aely clôturait de fort belle manière cette journée en réalisant deux beaux enchaînements avec un record de DIF en compétition en décrochant l'or. Au finale Trampo'Jump 42 repart avec 1 paire d'ores et déjà sélectionnée en synchro élite (Aely et Pauline), une élite 11/12 ans (Aely) qui a déjà glané sa place pour le championnat de France individuel élite.


4 nationaux ont réalisés une fois les minimas sélectifs dont Bérénice Boulandet qui a brillamment obtenu ses points en catégorie 17 et + à la 1ère sélective le week-end dernier en région parisienne.

Restera pour ces 4 athlètes à réaliser une deuxième fois leur performance pour obtenir leurs billets pour les championnats de France.

Tous les autres qui n'ont pas fait de podium n'ont pas démérité et devront encore travailler pour s'approcher des podiums sur la 2ème compétition qui se tiendra à Lyon le 28 mars prochain.

Un grand merci également aux entraîneurs et juges pour leur participation, leur travail rigoureux et leur bonne humeur et aux parents qui sont venus supporter leurs enfants.




30 vues

Suivez nous sur Facebook !

TRAMPO JUMP42

4 rue des Teinturiers

42100 SAINT-ÉTIENNE

trampojump42@yahoo.fr