Les belles performances des trampolinistes ce week-end à Annonay.
Samedi 30 et dimanche 31 mars les trampolinistes de Trampo’Jump42, se déplaçaient à Annonay pour participer à la Sélective 3 inter-régionale de trampoline. Parmi les 152 compétiteurs élite et national venus de tout Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Côte d'Azur, 12 athlètes du club de Trampo’Jump42 tentaient de décrocher le précieux sésame pour le Championnat de France qui se déroulera à Toulon les 7 et 8 juin prochain.
En catégorie nationale et Élite individuel, les trampolinistes avaient un Libre 1 avec des exigences, et deux Libres 2 (mouvement libre avec minimas et maximas de Difficulté en National). Le meilleur des deux L2 est pris en compte pour les résultats pour performer.
En synchro, pas de droit à l’erreur, un seul passage, les trampolinistes doivent effectuer correctement, et sur la croix centrale, le même mouvement en même temps.
En catégorie nationale féminine Cleanne MAYAN-ROSA (NA 11 ans fille), Pauline JOURNAL (NA 12 fille) et Pauline FILIOL (NA 17 ans et +) réalisent pour la seconde fois les minimas sélectifs de leurs catégories respectives synonyme de qualification pour le Championnat de France en catégorie individuel.
Du côté des masculins NOÉ MEYNARD s’impose largement en NA15-16 ans et réalise au passage son record de points 91,670 pots.
Même réussite et record de points également pour Aely Sailly en Élite 15-16 ans féminine (90,785 points) qui décroche brillamment son billet pour les frances. Nia Kikabidze déjà qualité en individuelle à l’issue de sélective 2 était venue en Ardèche avec la ferme intention de se sélectionner également en synchro. C’est chose faite puisque associée à une jeune trampolinistes de Cusset la paire se qualifie pour les France.
Les synchro stéphanois ont d’ailleurs tous brillé ce week-end : Noé Meynard associé à Pauline Filiol se classent 5eme et obtiennent leurs tickets pour le championnat de France tout comme la paire Cleanne Mayan-Rosa/ Pauline Journal qui décroche au passage une belle médaille de bronze en synchro national 11-13 ans. Arthur ROULET et Louis RUFFET se classent 15eme et les jeunes Thibault MONTROBERT et Paul VARENNE montent sur la 2eme place du podium.
Même si tous les athlètes stéphanois n’ont pas connu la même réussite, nous sommes fiers du comportement et des résultats de tous nos trampolinistes.
Pour les nationaux qui n’ont pas encore réaliser les minimas sélectifs il reste une dernière chance lors de la sélective 4 à Saint Étienne les 20-21 avril prochain et pour les Élites même si nos trois athlètes Aely Sailly, Nia Kikabidze et Anton Dubreuil tous sélectionnés il restera la S4 et les Masters pour parfaire les enchaînements.
Résultats
Cleanne MAYAN-ROSA
7eme National 11ans F( qualifiée Chpt de France)
3ème National 11-13 ans Synchro mixte ( qualifiée Chpt de France)
Pauline FILIOL
5ème national 17-21 ans F ( qualifiée Chpt de France)
5ème national 17 ans et plus synchro Mixte ( qualifiée Chpt de France)
Pauline JOURNAL
4 eme a-t-il al 12 ans F ( qualifiée Chpt de France)
3ème National 11-13 ans Synchro mixte ( qualifiée Chpt de France)
Aely SAILLY
1ère Élite 15-16 ans F ( qualifiée Chpt de France)
Nia KIKABIDZE
2ème Élite 12 ans F ( qualifiée Chpt de France)
2ème Élite 13-14 ans Mixte synchro ( qualifiée Chpt de France)
Paul VARENNE
15 eme national 13-14 ans Masculin
2ème national 13-15 ans synchro Mixte
Sacha VARENNE
2ème national 11 ans M
Sacha BURDIN
12 eme national 13-14 ans Masculin
Thibault MONTROBERT
13 eme national 13-14 ans Masculin
2ème national 13-15 ans synchro Mixte
Noe MEYNARD
1er national 15-16 ans Masculin ( qualifié Chpt de France)
5ème national 13-15 ans synchro Mixte ( qualifié Chpt de France)
Louis RUFFIER
15 eme national 15-16 ans Masculin ( qualifié Chpt de France)
15 eme national 17 et plus synchro Mixte
Arthur ROULET
8eme national 15-16 ans Masculin
15 eme national 17 ans et plus synchro Mixte
Commentaires