La Seyne sur Mer - Sélective 3
- Trampojump42
- 6 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr.
Ce week-end dix trampolinistes de TRAMPO’JUMP42 avaient rendez-vous à la Seyne sur Mer pour disputer la sélective sud-est, épreuve numéro 3 de la saison de trampoline, qualificative pour les Championnats de France.
Le samedi les catégories élites étaient à l’honneur. Chez les jeunes, Nia KIKABIDZE remporte la catégorie Élite 13-14 ans, son coéquipier d’entraînement Davit MESKHI s’adjuge l’argent chez les masculins. Anton DUBREUIL tout juste de retour d’un tournoi en Italie avec le collectif France Junior, décroche la 3eme place des Élite 15-16 ans, Aely SAILLY en Élite 17-21 ans se hisse sur la 2eme marche du podium. Davit qui réalise à la Seyne sur Mer ses minimas sélectifs pour la catégorie Élite rejoint Anton, Nia et Aely déjà qualifiés pour les France à l’issue de la S2.
En catégorie nationale, TRAMPO’JUMP42 présentait trois garçons dans la catégorie 17-21 ans. Dans cette catégorie particulièrement relevée, Noé MEYNARD a su tirer son épingle du jeu et décrocher une très belle médaille d’argent ainsi que les minimas sélectifs pour les France. Il rejoint ainsi Louis RUFFET sur la route des France. Déjà qualifié pour la finale, Louis a tenté son record de difficulté mais la réussite n’a pas été au rendez-vous cette fois-ci , il pourra retenter son record lors de la sélective 4 qui se déroulera les 25 et 26 avril à Rodez. Arthur ROULET, troisième complaire dans cette catégorie malgré des passages réussis, ne parvient pas à décrocher les minimas sélectifs, il n’a pas manqué grand-chose. Côté féminin Pauline FILIOL après son échec lors de la S2 se devait de réagir et c’est chose faite puisqu’elle valide une première fois les minimas de la catégorie Nationale 17-21 ans, il lui faudra réitérer cette performance lors de la Sélective 4.
Chez les plus jeunes, Nathan MINGUE (9 ans) et Paul GUERIN (11 ans) étaient là surtout pour engendrer de l’expérience, la sélection au France étant difficilement atteignable, les deux jeunes athlètes ont bien travaillé. Nathan se classe 2ème chez les 9 ans masculins et Paul obtient une belle 5ème place chez les 11 ans.
Après les épreuves individuelles, les synchros ont offert de belles performances aux Stéphanois. Noé et Louis en synchro nationale 15 ans et + s’adjugent l’argent avec un nouveau programme très réussi. Ils étaient déjà qualifiés pour le championnat de France tout comme Nia et Davit chez les 13-14 élite synchro. Seule petite ombre au tableau la non-sélection de la paire DUBREUIL Anton / BACCINI Maé (le jeune seynois ayant chuté lors de son passage). Mais la paire Seyno-stéphanoise aura la possibilité de se racheter lors des Masters du mois de mai, ultime épreuve de sélection pour le championnat de France.
Trampo’Jump42 a déjà 6 athlètes qualifiés pour la finale, reste pour les autres une dernière chance lors de la Sélective 4 de Rodez pour les nationaux, les Élites étant déjà tous qualifiés.
Félicitations à tous

Kommentarer