top of page

D’or et de bronze pour Trampo’Jump 42 lors des MASTERS à Sevran

Sevran accueillait ce week-end les masters de trampoline/tumbling.



Cette dernière compétition sélective pour les catégories Élites a rassemblé quelque 300 athlètes de tout l’hexagone parmi lesquels trois stéphanois : Nia KIKABIDZE en 12 ans, Aely SAILLY en 15/16 ans et Anton DUBREUIL en 13/14 ans.

Déjà qualifiés pour le championnat de France à Toulon, les 3 athlètes ligériens ont fait le déplacement dans le 93 pour tester de nouveaux enchaînements dans l’objectif de préparer la finale nationale les 7-8-9 juin prochain.


Aely SAILLY fut la 1ère à s’élancer en 15/16 ans filles, bien qu’ayant réalisé un beau premier libre 1, les 2 chutes sur son exercice libre 2 ne lui permettent pas d’intégrer la finale. Déçue de sa prestation la jeune stéphanoise doit vite oublier cette contre performance et se souvenir des beaux résultants obtenus lors de la S3 et S4 pour aborder sereinement le Championnat de France.



Samedi en fin de matinée ce fut au tour d’Anton Dubreuil de se présenter devant le jury et 3 exercices plus tard il décroche la 2ème place des qualifications synonyme de finale le dimanche.


En début d’après-midi la jeune Nia KIKABIDZE se qualifiait haut la main pour la finale de la catégorie 12 ans filles en remportant les qualifications.


Le dimanche, après une remise des scores à zéro les 8 finalistes de chaque catégorie se retrouvaient pour en découdre à nouveau. Pour nos deux stéphanois, l’objectif visé était le podium. Nia s’élance en 5eme position et réalise un excellent passage crédité d’une très belle note de 44.680 points qui la propulse sur la 1ère place du podium.

Le tirage au sort avait désigné Anton DUBREUIL pour être le premier à s'élancer lors de la finale 13/14 ans hommes. Le jeune stéphanois réalise un mouvement de finale avec 2 triples rotations ce qui lui vaut la meilleure note de difficulté de la finale à 11.4. Avec un très beau temps de vol, une exécution correcte et peu de déplacement, il place d’entrée la barre très haute en totalisant 49.400 et met la pression à ses concurrents. Le seul candidat ayant le potentiel de faire mieux chute lors de son exercice, Anton s’adjuge ainsi l’or.


Après ces beaux résultats en individuel place aux exercices synchronisés pour seulement 2 athlètes, Aely n’ayant pas de partenaire de son niveau. Nia associée à une jeune trampoliniste de Cusset se classent 7ème suite à une erreur de son parcours de sa partenaire de synchro.

Anton associé lui a un jeune Seynois décroche la 3ème place de la catégorie 15/16 ans. Les deux paires pourront prétendre améliorer leur performance dans 1 mois à Toulon et viser la plus haute marche du podium.

Jérémy Bravard l’entraîneur de Trampo’Jump42 est satisfait de l’engagement et du comportement de ses 3 athlètes et attend avec impatience de voir tous les trampolinistes sélectionnés (3 élites et 5 nationaux) briller au championnat de France.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page