Rechercher
  • Trampojump42

Compte rendu Championnat de France

C’est dans le site prestigieux de la Halle Olympique d’Alberville que se sont tenus du 30 mai au 2 juin 2019 les championnats de France Nationale et Élite de trampoline. Trampo’Jump42, seul club de la Loire, prenait part avec quatre athlètes féminines sélectionnées à l’issue des phases qualificatives.

Retour sur trois jours riches en émotions :

Jeudi 30 Mai En amont du championnat de France, la Fédération Française de Gymnastique organisait des tests CMGA qualificatifs pour le championnat du monde par groupe d’âges. Pour sa première participation aux tests, Aely SAILLY a réussi le pari de présenter un exercice libre avec 14 saltos. Une belle performance pour cette jeune athlète née en 2008. Malgré sa deuxième place, Aely savait que son jeune âge ne lui permettrait pas de se qualifier pour Tokyo mais plutôt de l’enrichir en expérience et de se fixer des objectifs pour l’année à venir.




Vendredi 31 Mai Entrée en lice le matin de Pauline FILIOL. Deux séries de 10 touches propres, efficaces avec un beau temps de vol suffisent à lui ouvrir les portes de la finale de la catégorie Nationale 11-12 ans. Aely SAILLY, a également assuré ses 2 fois 10 touches. Deux beaux passages qui lui ouvrent les portes de la finale Elite 11-12 ans. La journée se termine avec les exercices synchronisés où nous retrouvons Aely et Pauline. Troisième l’an dernier en synchro National, la paire stéphanoise jouait cette année dans la catégorie supérieure en Elite 11-13 ans. Elles assurent un passage bien synchronisé et décrochent leur billet pour la finale. Une finale qui oppose les huit meilleures paires de synchro pour trois places sur le podium. Classées 3ème après les qualifications, les deux jeunes stéphanoises réitèrent un beau passage en finale et décrochent une très belle médaille d’argent 100% de réussite à l’issue de la première journée de compétition avant l’entrée en lice des séniors.




Samedi 1er juin 10h entrée en lice de Clara GRANGER et Bérénice BOULANDET toutes deux sélectionnées en catégorie Nationale 17 ans et +. Malheureuse l’an dernier, Bérénice effectue cette fois deux très beaux passages et se place 2ème à l’issue des qualifications. Clara aura moins de réussite, malgré un excellent 2ème passage, les points perdus sur de trop nombreux déplacements sur son libre 1 lui couteront sa place en finale. Elle termine à une 9ème place rageante.



Pour les trois finales (Pauline, Aely et Bérénice) reste maintenant à concrétiser une belle place. Pauline est la première à s’élancer. Quatrième à l’issue des qualifications, elle effectue une belle prestation en finale mais termine au pied du podium à 0.170 pts seulement de la médaille de bronze. Rageant mais c’est aussi ça une finale nationale, ça se joue à des petits riens.



Bérénice est la seconde trampoliniste à fouler le plateau de la finale. Elle a tout pour réussir, mais une grosse faute de jambes la relègue à la quatrième place.

Reste le passage d’Aely pour décrocher une derrière médaille. Malheureusement quelques petites erreurs et surtout les bons passages de ses concurrentes relèguent Aely à la 4ème place. La plus mauvaise place, mais pour Jérémy Bravard leur entraîneur, les filles ont eu un comportement irréprochable, elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Avec 4 finales sur 5 possible, 2 médailles d’argent, Trampo’Jump42 peu être fier de ses résultats.




Rdv maintenant les 14 et 15 juin prochain pour l’ultime compétition, le championnat de France par équipe à Metz.

32 vues

Suivez nous sur Facebook !

TRAMPO JUMP42

4 rue des Teinturiers

42100 SAINT-ÉTIENNE

trampojump42@yahoo.fr