top of page

2ème sélective pour les championnats de France à Cournon d’Auvergne

Ce samedi 18 mars 2023, avait lieu la 2ème sélective pour les championnats de France à Cournon d’Auvergne.


Le matin, se sont présentés nos fédéraux qui avaient tous pour objectif de réaliser leurs nouveaux enchaînements.

Nous avons commencé la compétition avec Arthur Roulet et Livia Soubeyrand. Tous les deux réussissent leurs passages ce qui permet à Livia de terminer 6ème et à Arthur de remporter la 1ère place.

Lors de la deuxième série des fédéraux, c’était au tour de Nolan Rochette et Audrey Duchesne.

Audrey réussit tous ses passages ce qui lui permet de finir sur la 1ère marche du podium.

Nolan a eu moins de réussite car une erreur lors de l’arrêt final l’empêche d’accéder au podium et termine 5ème.


Début d’après-midi, c’est au tour de nos Nationaux/Élite de monter sur les trampolines.



Pauline Journal et Cléane Mayan-Rosa commencent par l’épreuve synchronisée. Elles réussissent un très bel enchaînement ce qui leur permet d’arriver 1ère et obtiennent leur 2ème qualification pour les championnats de France.

Pauline Filiol et Noé Meynard ont eu moins de réussite. Après un bon début d’enchaînement, Pauline chute à la dernière touche ce qui les prive de leur 2ème quota pour les championnat de France.


Pour finir cette journée de compétition, place aux épreuves individuelles.


Cléane ouvre le bal avec une très belle 2ème place et surtout avec son 1er quota de points pour les championnats de France. Elle réalise une très belle performance en augmentant son total de 4 points par rapport à la dernière compétition !

Pauline a elle aussi présenté de très beau passages ce qui lui permet d’atteindre la 3ème place et également sont 2ème quota pour les championnats de France ! Elle a également augmenté son score de 2 points depuis la 1ère sélective !

C’est avec Noé Meynard, Pauline Filiol et Bérénice Boulandet que nous avons continué la compétition.

Bérénice et Noé nous ont confirmé qu’ils maîtrisaient leur contenu en réalisant une nouvelle fois de très beau passage et obtiennent respectivement la 2ème et 3ème place du podium. Ils obtiennent également leurs 2ème quota de points pour les championnats de France et vont pouvoir se concentrer sur le travail de nouveaux enchaînements pour préparer cette finale.

Pauline Filiol nous a donné quelques sueurs froides lors de ses passages. En effet, elle a fait quelques erreurs dans la toile qui l’ont amené à quelques centimètres de la banquette synonyme d’arrêt d’exercice. Mais elle a su garder son sang froid et arrive à la 2ème place et obtient son 1er quota pour les championnats de France.



Enfin, c’est au tour de nos deux Élite, Anton Dubreuil et Aely Sailly.

Tous les deux étaient déjà qualifiés aux championnats de France et avaient donc pour objectif de réaliser leurs nouveaux enchaînements.

Anton a présenté un enchaînement avec un triple pour la pour la première fois en compétition. Il réussit ses 3 passages et arrive sur la 1ère marche du podium avec son nouveau record de points ! Il reste encore du travail sur l'exécution mais c’est de bonne augure pour la suite !

Aely avait également pour objectif de présenter un nouveau programme afin de se préparer à un tournois en Allemagne début Avril. Tout comme Anton, Aely nous a montré qu’elle devenait de plus en plus régulière en réussissant ses 3 passages et en obtenant elle aussi la 1ère place et son nouveau record de points en compétition !


En résumé :


  • Arthur Roulet : 1er

  • Livia Soubeyrant : 6ème

  • Nolan Rochette : 5ème

  • Audrey Duchesne : 1ère

  • Pauline Journal : 3ème - Qualifiée aux France

  • Cléane Mayan-Rosa : 2ème - 1/2 Qualifiée aux France

  • Pauline Filiol : 2ème - 1/2 Qualifiée aux France

  • Noé Meynard : 3ème - Qualifié aux France

  • Bérénice Boulandet : 2ème - Qualifiée aux France

  • Anton Dubreuil : 1er - Qualifié aux France

  • Aely Sailly : 1ère - Qualifiée aux France

  • Cléane/Pauline : 1ère - Qualifiées aux France

  • Noé/Pauline : 7ème - 1/2 Qualifiés aux France

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page